Nos actions pour la préservation de la planète

NOTRE ENGAGEMENT POUR L’ENVIRONNEMENT

Une démarche écologique au coeur de notre entreprise

L’approche écologique, un enjeu pour notre siècle

Debitors management s’efforce de minimiser les impacts environnementaux de son activité au moyen d’actions concrètes et significatives lancées en interne, mais également auprès de sa clientèle, en assurant une saine gestion des aspects suivants:

› Consommation d’énergie
› Consommation de matériel
› Déplacements pour affaires
› Déchets
› Communication

En 2023, Debitors management a emménagé dans son nouveau siège social, à Lausanne, dans un bâtiment Minergie, conçu en accord total avec la politique écologique de l’entreprise, fortement engagée dans le respect de l’environnement.

Une participation collective

Nous menons tous ensemble au sein de notre entreprise de gestion de créances et contentieux des actions de protection de l’environnement à multi-niveaux:

Infrastructures

  • Bâtiment Minergie
  • Utilisation uniquement d’ampoules LED
  • Recyclage des déchets (papier, carton, PET, aluminium, verre)
  • Détecteurs de présence pour l’éclairage de passage et les lampes d’appoint.
z

Communication

  • Assortiment de papiers et enveloppes à la norme FSC
  • Augmentation des campagnes dématérialisées de relance des débiteurs via SMS et téléphone
  • Communication effectuée avec les débiteurs le plus souvent possible par e-mail.

Informatique

  • Mise en place d’un système de gestion électronique des documents (GED)
  • Parc informatique au label « Energy Star »
  • Paramétrage de toutes les imprimantes pour une mise en veille prolongée en cas de non-utilisation
  • Renvoi des cartouches d’impression aux fournisseurs pour recyclage
  • Vérification systématique lors d’achat de matériel informatique pour que les normes soient élevées en termes de basse consommation d’énergie.

Transport

  • Incitation à utiliser les transports en commun, ou co-voiturage pour les collaborateurs. Plus de 80% notre personnel se déplace en train, en bus ou à pied
  • Réduction importante des déplacements professionnels grâce à l’organisation de rendez-vous à distance et la mise en place du télétravail
  • Collaboration avec des fournisseurs suisses majoritairement.

ÉCO-RESPONSABILITÉ

Nos projets pour notre clientèle

R

Augmentation des campagnes de relance des débiteurs par SMS et e-mailing.

R

Développement d’un extranet (My-debitors) favorisant la gestion des dossiers par internet.

R

Développement d’un ERP permettant de réduire les volumes d’impression, et favorisant encore plus les échanges par e-mail avec les clients et débiteurs.

R

Augmentation des budgets marketing pour favoriser l’organisation de campagnes dématérialisées (e-mailing, campagnes publicitaires sur le web, nouvelles prestations en ligne, etc.).

EN SAVOIR PLUS

Vous souhaitez
plus d’informations ?

Ces prestations

pourraient également vous intéresser

g

Renseignement commercial

Accès à la plus grande banque de données de solvabilité de Suisse

Formations

1001 astuces pour une gestion efficace des débiteurs

Gestion externalisée des factures

Impression, mise sous pli, expédition de vos factures

VOUS SOUHAITEZ RESTER INFORMÉ?

Rejoignez-nous sur LinkedIn

VOUS SOUHAITEZ RESTER INFORMÉ?

Rejoignez-nous sur LinkedIn

FAITES APPEL À L’UN DE NOS CONSEILLERS

Contact

13 + 3 =