Une approche éthique et respectueuse

NOTRE ENGAGEMENT MORAL

Le recouvrement éthique ETHICALcollect

Orienté innovation et avec pour objectif premier de répondre au mieux aux besoins de ses clients et de leurs débiteurs, Debitors management développe continuellement en anticipant les changements dans les habitudes de facturation et de paiement, et en suivant l’évolution des nouvelles technologies.

› Déontologie & Éthique

Nos opérations d’encaissement sont réalisées dans un cadre éthique et rigoureux. Nous garantissons à nos clients un dialogue respectueux ainsi qu’une recherche permanente de solutions avec les débiteurs. Nous privilégions toujours les règlements à l’amiable et les échanges transparents. En traitant les factures et créances avec déontologie et professionnalisme, nous aidons au mieux les débiteurs à retrouver une situation financière stable.

› Intégrité & Respect

Intégrité et respect d’autrui sont au cœur de nos activités. Nous travaillons pour trouver des solutions qui satisfont nos clients tout en étant les plus adaptées à chaque débiteur. Les préoccupations d’équité, l’éthique globale et le sens aigu des responsabilités sont les moteurs de notre entreprise et de chacun de nos collaborateurs.

› Confiance & Crédibilité

L’ensemble des collaborateurs de Debitors management sont garants de l’intégrité, de la fiabilité et de la crédibilité de notre travail. La confiance de nos clients dans notre mission représente pour nous un élément essentiel. Nous avons à cœur d’avoir une communication professionnelle et personnalisée avec les débiteurs. Nous effectuons nos démarches tout en préservant l’image de nos clients envers leurs débiteurs.

Code de Conduite

Depuis le 1er décembre 2020, l’Association Recouvrement Suisse a mis en place un Code de Conduite (CoC) visant à encadrer les pratiques de recouvrement de créances. Ce code a pour objectifs principaux de protéger les intérêts des créanciers et des débiteurs, et de prévenir les abus dans le domaine du recouvrement. Les membres de l’association doivent suivre des principes éthiques stricts pour assurer une pratique professionnelle intègre et respectueuse.

Le Code de Conduite garantit que les professionnels du recouvrement exercent leur métier de manière consciencieuse et diligente, en respectant la loi et le principe de bonne foi, tout en assurant la confidentialité et le secret professionnel. Les membres de Recouvrement Suisse ne doivent accepter que des mandats légaux et éthiques, ont la responsabilité d’enquêter sur les activités illégales potentielles de leurs clients et sont tenus de fournir une information claire et transparente aux débiteurs sur la nature et le montant des créances.

Le traitement des dossiers de recouvrement doit se conformer aux exigences légales, avec une communication claire et respectueuse envers les débiteurs, ainsi qu’une gestion documentée et transparente des activités de recouvrement. Les plaintes des débiteurs doivent être traitées rapidement et respectueusement, et les débiteurs doivent avoir la possibilité de soumettre des plaintes auprès de l’ombudsman pour traitement.

Debitors management est membre de Recouvrement Suisse.

EN SAVOIR PLUS

Vous souhaitez plus d’informations ?

Ces prestations

pourraient également vous intéresser

g

Renseignement commercial

Accès à la plus grande banque de données de solvabilité de Suisse

Formations

1001 astuces pour une gestion efficace des débiteurs

Gestion externalisée des factures

Impression, mise sous pli, expédition de vos factures

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos actualités et conseils pour la gestion sereine de vos créances.

FAITES APPEL À L’UN DE NOS CONSEILLERS

Contact

5 + 5 =